Sélectionner une page

À propos

Cycl’O intima est un blog sur la gestion du cycle au naturel par la méthode sympto-thermique principalement.
Il sera aussi bientôt une plateforme de coaching pour apprendre la méthode de chez soi et de manière fiable.
Il a pour but de promouvoir l’information concernant la féminité, le cycle féminin, et la gestion naturelle du cycle et de mettre fin aux vieux mythes et aux peurs qui subsistent.

 

L’objectif est de transmettre des informations justes, qui s’appuient sur des faits scientifiques et novatrices sur le cycle féminin et la place de la femme. Chaque femme a le droit de comprendre comment elle fonctionne, et doit être libre de choisir comment gérer son cycle, peu importe son âge, sa culture, ses études et ses convictions. Cycl’O intima favorise le choix libre et éclairé de chacune sans jugement.

 

 

A propos de l’auteurephotomel.jpg

Mélissa, kinésithérapeute (rééducation périnéale, pédiatrique respiratoire et générale).

A la fin de mes études, je me suis formée à l’hypnose et à l’AMPR qui fait aujourd’hui partie intégrante de ma prise en charge avec mes patients. A la suite d’une formation au Mexique sur l’effet placebo et l’impact de l’esprit sur le corps, j’ai pris le pli d’une vie de plus en plus naturelle. De fil en aiguille mes choix m’ont menés a arrêter subitement la pilule qui était mon quotidien depuis 7 ans. J’ai donc dû trouver très rapidement une alternative en cohérence avec mes valeurs et mes envies. C’est ainsi que j’ai découvert la symptothermie. J’ai donc commencé ma pratique en autodidacte, puis j’ai été suivi et je suis devenue ambassadrice de la fondation Symptotherm.

Je me suis ensuite formée auprès de l’institut Eden et M2M. Aujourd’hui le cycle féminin est devenue une réelle passion pour moi. Je continue donc à me former pour en savoir toujours plus, et transmettre mes connaissances à mes collègues et aux femmes qui souhaitent suivre ce chemin.

C’est donc d’abord en tant que femme et puis en tant que professionnel de la santé que j’ai décidé de créer une plateforme permettant de transmettre à chacune ce savoir peu accessible.

 

%d blogueurs aiment cette page :